Pendant deux jours

Les Trobadors organisent des portes ouvertes dans les cinq villes du département où ils présenteront leurs activités linguistiques.

A cette occasion, ils s’installeront dans un lieu de la ville où ils proposeront une activité ludique pour pratiquer l’anglais. Il sera également possible d’échanger avec eux sur leur méthode et leurs différentes formules d’apprentissage des langues.

La chasse au trésor, mais comment ça marche ?

Cliquez sur le lien pour jouer ou télécharger le document en version PDF.

Suivez les directions en anglais (ou les coordonnés GPS), elles vous mèneront sur différents lieux jusqu’aux portes ouverte

Identifiez les lieux correspondant aux images pour ensuite trouver les lettres manquantes.

Réorganisez les lettres pour écrire une phrase en anglais

Envoyez-nous les phrases pour réclamer un lot.La chasse au trésor restera en accès libre, vous pouvez la (re)faire à tout moment dans l’année avec votre famille ou vos amis.

Ils seront présents à :

  1. Châteauroux, le samedi 12 septembre de 10h à 12h à l’Office de tourisme (2 place de la République – 36000 Châteauroux) Un jeu de société géant sera à découvrir. Une dégustation complétera les activités de la matinée.

  2. Mézières-en-Brenne, le samedi 12 septembre de 14h à 15h30 au Sanglier Hirsute (11 rue de l’Ouest – 36290 Mézières-en-Brenne). Un défi culinaire sera lancé aux visiteurs. Devineront-ils, en anglais, ce qu’ils mangent ?

  3. Le Blanc, le samedi 12 septembre de 16h30 à 19h à la Maison Amicale (5 rue Pierre Milon –36300 Le Blanc) Cette fois-ci, la cohésion d’équipe sera essentielle pour relever le défi lancé par les Trobadors.

  4. Argenton-sur-Creuse, le dimanche 13 septembre  de 9h à 12h dans leurs locaux (14 rue du pont du jour – 36200 Argenton-sur-Creuse).
    Un jeu de devinette et dessin (du type Pictionary) sera proposé en anglais au petit et grand pendant la matinée.

  5. Issoudun, le dimanche 13 septembre de 14h à 19h, au centre de Congrès Champs-Élysées (Boulevard Roosevelt – 36100 Issoudun) Pour conclure ces deux journées, une « village fete » sera proposée, avec un teatime et la remise des prix de la chasse au trésor organisée en parallèle des portes ouvertes.
À 17h30 le 13 septembre, en conclusion de cette journée, le premier prix, un an de cours d’anglais en groupe, sera remis au premier participant ayant sillonné le département et trouvé les cinq mots de cette chasse au trésor.

L’ensemble de ces activités seront gratuites.

Fermer le menu
leo odio Donec lectus dolor. Praesent tempus leo. ultricies nec
×