Financer votre formation

  1. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.
  2. Créez votre compte sur mon compte formation. 
  3. Demandez le lien à la formation des Trobadors qui vous intéresse, suivez les conseils proposés et créez votre dossier de formation.
  4. Si vous utilisez vos heures DIF, munissez-vous de votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou de vos attestations CPF, pour justifier vos droits de DIF.
  5. Attendez la validation de votre demande de formation et l’acceptation de la demande de prise en charge !

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le compte personnel de formation (anciennement le DIF) permet d’acquérir des droits au titre de votre activité professionnelle. Chaque année depuis 2015, vos droits CPF sont inscrits automatiquement en fonction de votre activité de l’année précédente. Ils sont calculés à partir des déclarations de votre ou vos employeur(s).

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous possédez peut-être encore des heures DIF (Droit Individuel à la Formation) que vous pouvez utiliser pour effectuer une formation.

Mettre à jour votre compte avant le 31/12/2020 sinon vos heures sont perdues !  

Contrairement au DIF, le CPF n’est pas sous la responsabilité de l’entreprise. En effet, celle-ci n’a pas d’accord à donner si le salarié souhaite faire sa formation hors des heures de travail. Le salarié est également plus actif, car il gère directement ses heures sur moncompteformation.gouv.fr, où les différents types de formations sont listés.

Il est très simple de bénéficier de votre CFP, prenez contact avec votre Trobador dès aujourd’hui !

Nos formations sont éligibles au CPF ainsi que le passage du test LINGUSKILL ou BRIGHT pour certifier votre niveau en fin de formation.

Fermer le menu
efficitur. ipsum fringilla libero mattis neque. massa sed id, eget ut amet,
×