Le musée Bertrand et le Couvent des Cordeliers ont fêté Halloween, mardi 31 octobre 2023. Au programme, une murder-party et des ateliers… effrayants.
Markus Adams a un nom prédestiné pour fêter Halloween. Mais même si ce 31 octobre 2023 n’est pas tombé… un mercredi, c’est avec un maquillage choisi et impressionnant qu’il a participé à l’animation qui était proposée au Couvent des Cordeliers aux enfants désireux de passer un bon moment. « Je suis là avec l’association Les Trobadors, dit-il avec un accent anglais mais dans un français parfait. Nous sommes venus à huit, afin de soutenir l’association Ailleurs, qui organise l’événement. Notre rôle ? Animer les stands de sculpture de citrouille, les balades contées, le concours de grimaces, la salle de danse et même l’atelier collage et maquillage. »
La recette parfaite pour un moment parfait, puisque des dizaines et des dizaines de petits monstres et autres sorcières ont investi les lieux. « Il y a énormément de monde, oui, lâche Alban, venu avec sa fille de 6 ans. On se marche un peu dessus, mais franchement, ce n’est pas grave. Ce sont des bénévoles, et leur travail est fantastique. Le site des Cordeliers se prête vraiment à ce genre de fête. J’espère que cela aura à nouveau lieu l’an prochain ».
Journaliste, rédaction de Châteauroux