Les cours d’anglais décomplexés

Dans la Brenne, les cours d’anglais décomplexés de deux Britanniques

Les deux Britanniques ont l’ambition de proposer des séjours touristiques linguistiques en anglais. Ils ont créé leur entreprise, Les Trobadors. 

Après Argenton-sur-Creuse et Châteauroux, Markus Adams et Samuel Exley, récemment installés à Prissac, ont tenté il y a quelques jours de séduire le public brennou, avec une matinée découverte à l’office de tourisme du Blanc, suivie d’un cours d’essai à l’agence Terre d’Ailleurs. « Il n’y a plus d’organisme de formation en langue anglaise au Blanc, alors qu’il y a une demande importante », souligne Florence Constant, responsable de l’office de tourisme.

Ateliers interactifs basés sur la parole
Retraités et actifs ont été accueillis pour une séance de test qui ont rappelé des souvenirs à Didier, Jean-Pierre et d’autres… « Les cours d’anglais de notre jeunesse étaient “ très scolaires ”, rébarbatifs, axés sur l’écrit et peu efficaces, alors que lors de cette séance, on a parlé anglais et nous avons pu échanger sur le thème de la cuisine. Mais le vocabulaire manquait. Néanmoins, c’était très amusant », témoignent-ils, satisfaits.
La méthode d’apprentissage, ludique et vivante, de Markus et Samuel plait visiblement beaucoup et les thèmes abordés, pratiqués autour de jeux de rôle entre les participants, ont eu du succès.
« Nous proposons une formation qui laisse l’opportunité à chacun d’améliorer la pratique de la langue et d’acquisition d’aisance grâce à nos ateliers interactifs. On évite l’écrit et les explications trop longues en privilégiant la pratique, la parole. Nous utilisons la cuisine comme support de nos cours. Une fois par mois, les cours se dérouleront à Mézières-en-Brenne, autour d’un atelier cuisine », explique Markus Adams.

pratique
Conversations en anglais :
Terre d’Ailleurs,
23, rue du Général-Leclerc,
au Blanc.
Les Trobadors, contact :
tél. 09.80.82.33.43 ;
contact@lestrobadors.com
Site internet : lestrobadors.com

Aller au contenu principal