Halloween

​Halloween au Couvent des Cordeliers

*L’après-midi Halloween organisée aux Couvent des Cordelier, ce lundi 31 octobre, a attiré les foules, au point de devoir refuser quelques entrées par souci de sécurité.

À peine quinze heures avaient sonné que déjà s’impatientait une horde de petits démons devant le Couvent des Cordeliers. « On en a très vite entendu parler en cherchant quoi faire pour Halloween », atteste Aurélie Esquembre, venue de Bordeaux rejoindre sa famille castelroussine pour les vacances de la Toussaint.

Les familles en redemandent

Au programme notamment, sculpture sur citrouilles, animée par Les Trobadors,. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie, même si bien souvent, les parents étaient de corvée pour terminer de creuser leur lanterne.

« C’est l’après-midi idéale en famille, des activités simples et qui plaisent aux enfants », résume la famille Cicognani, venue d’Étrechet. Sur le stand maquillage, les volontaires n’ont quasiment pas lâché les pinceaux non plus.

Dépassés par le succès

Le couple Sala, qui dirige l’association Ailleurs, est stupéfait de succès de l’événement : « Nous sommes ravis mais ne nous attendions pas à un monde pareil ! », confie Jean-Marc. La foule était telle qu’il fallait patienter pour espérer faire un tour, la nef ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de personnes pour des raisons de sécurité.

Devant les portes du couvent, des familles repartent bredouille. « Nous sommes venus d’Argenton-sur-Creuse. Dommage, ce sera pour la prochaine fois », déclare Régis, venu avec ses trois filles.

Clemence Dausques

Journaliste

Aller au contenu principal